ET SI on profitait de ce week-end prolongé pour :

 

PENDANT CE TEMPS au Panama

Une bonne et une mauvaise nouvelle nous sont parvenues !

La MAUVAISE. Samuel Valdés ‒ directeur du département des aires protégées et de la vie sauvage au sein du ministère de l’environnement du Panama ‒, ne pourra finalement pas être des nôtres au cours de l’Expédition Darién. Un vrai manque, car Samuel devait être en charge du rapport officiel de mission et de l’inventaire lépidoptères et poissons d’eau douce. Son absence ne remet pas en cause notre travail sur place mais signifie que Pedro Mendéz, en plus de ses déjà nombreuses responsabiités, devra rédiger le rapport d’expédition. Quant à l’inventaire, il sera malheureusement dépourvu de nombreuses données.

La BONNE. Nous pourrions nous aventurer dans le Darién plus tôt prévu. Des informations nous sont parvenues du terrain, faisant état d’un contact récent entre homme et singe araignée gris, dans la zone du cerro Tacarcuna (pas au programme de l’Expédition Darién avant cela). Vraisemblablement, nous nous rendrions sur place du 14 au 17 mai, puis partirions pour Cocalito dans la foulée. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de tout ça. Alors restez connectés !

VOUS AVEZ des proches / amis / collègues passionés d’aventure, de terres inexplorées, de nature et de cultures indigènes ? Profitez de ce week-end et de cette dernière ligne droite dans le financement participatif de l’Expédition Darién pour fédérer et mobiliser votre entourage ! Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs 👌

expe-darien-news