LE TEMPS D’UN BIVOUAC FRANCE INTER 19/07/17

Par Daniel Fiévet

Alors que chaque jour, ou presque, des nouvelles de plus en plus inquiétantes concernant l’état de la biodiversité dans le monde nous parviennent, deux jeunes biologistes ont décidé d’agir pour changer le cours des choses.

Partons sur les traces de Barbara Réthoré et Julien Chapuis, qui ont arpenté l’Amérique Centrale avec un objectif en tête : filmer pour mieux protéger une formidable biodiversité.

UNE ÉVALUATION DE LA BIODIVERSITÉ

Barbara Réthoré et Julien Chapuis sont ainsi partis en Amérique Centrale, l’une des régions les plus riches du globe en termes de biodiversité, afin d’aller rencontrer ceux qui se battent chaque jour pour l’évaluer et la préserver.

Caméra au point, appareil photo vissé et chaussures de marche bien fixées, ils ont écumé les forêts du Panama, parcouru les plages du Costa Rica et foulé encore bien d’autres lieux. Aujourd’hui, avant de nouvelles aventures à Madagascar ils font escale dans notre Bivouac et viennent nous raconter leurs passionnantes aventures.

▶  POUR (RÉ)ÉCOUTER L'ÉMISSION

NatExplorers - France Inter - Bivouac

À L’AVENTURE  RADIO NOVA  16/06/17

Par Thierry Paret

Barbara Réthoré et Julien Chapuis ont sillonné l’Amérique centrale, bravant la jungle, les moustiques, et d’autres bestioles autrement plus imposantes… Mais là était le but :

Biologistes militant pour la défense de la biodiversité, ils ont étudié la faune et la flore pour en tirer un documentaire, Entre deux Amériques, qu’ils nous présentent sur Radio Nova.

▶  POUR (RÉ)ÉCOUTER L'ÉMISSION

NatExplorers - Radio Nova - Thierry Paret