Les Baladeurs #03 – Le silence du singe araignée

 

Retrouver la trace d’un primate disparu depuis le milieu du 19ème siècle, tel était le but de l’Expédition Darién, la première mission transdisciplinaire conduite à la frontière entre Panama et Colombie.

Là où s’arrête la Panaméricaine ‒ qui traverse l’intégralité du continent américain, de l’Alaska à Ushuaïa ‒,  se trouve une zone de forêt tropicale dense qu’il faut d’ordinaire contourner par la mer. En mai 2016, nous nous apprêtons à pénétrer dans cette forêt parmi les plus reculées et les moins connues du monde : le bouchon du Darién, à la frontière entre le Panama et la Colombie.

Entre forêt tropicale et villages traditionnels, mettez vos pas dans les nôtres pour confronter le mythe à la réalité du terrain. La forêt tropicale : enfer ou paradis vert ? Ni l’un ni l’autre.

Prêt·e ? Nous vous embarquons pour une virée de 45 min avec Les Others, dans ce troisième épisode du podcast Les Baladeurs.

Bonne écoute.

 

▶  ÉCOUTER LE PODCAST (pour une expérience optimale, enfilez vos écouteurs 🎧)

 

–  Réalisation : Camille Juzeau

–  Composition : Alice-Anne Brassac  /  Mixage : Laurie Galligani

 

Comment écouter le podcast ?

 

Au delà du lecteur présent ICI, qui vous permettra d’écouter le podcast sur votre ordinateur, il existe de nombreuses applications disponibles sur tous les appareils. Si vous avez déjà une application de podcast, il vous suffit de taper “Les Others” ou “eLes Baladeurs” dans la barre de recherche. Sinon, voici quelques liens :

Sur vos applis favorites

–  iPhone et iPad – Apple Podcast : Les Baladeurs sur Apple Podcast

–  Androïd – Google Podcast : Télécharger l’application

Sur vos plateformes de streaming 

–  Spotify : Les Baladeurs sur Spotify

–  Deezer : Les Baladeurs sur Deezer

Et aussi

–  Podcast Addict : Télécharger l’application

–  Youtube : Les Others sur Youtube

–  Overcast : Les Baladeurs sur Overcast

–  Castbox : Télécharger l’application

Vous avez aimé ce podcast ? Vous souhaitez que d’autres le découvrent – et donc qu’il perdure ? On vous invite à vous abonner et à laisser une note ou un commentaire sur votre application.

Pour nous suivre

➜  Instagram : @natexplorers

➜  Facebook : Natexplorers

➜  Twitter : @NatExplorers