Les Baladeurs #3 Le silence du singe araignée

Retrouver la trace d’un singe disparu depuis le 19ème siècle, c’est le but de l’expédition de Barbara Réthoré et Julien Chapuis, biologistes regroupés sous le nom de Natexplorers. Ils s’apprêtent à s’enfoncer dans l’une des zones les moins connues du monde : le bouchon du Darién, à la frontière entre le Panama et la Colombie.

 

Là où s’arrête la Panaméricaine – qui traverse l’intégralité du continent américain, de l’Alaska à Ushuaïa – se trouve une zone de forêt tropicale dense qu’il faut d’ordinaire contourner par la mer. En mai 2016, nous nous apprêtons à pénétrer dans cette région extrêmement reculée et difficile d’accès.

Entre forêt et villages traditionnels, mettez vos pas dans les nôtres pour confronter le mythe à la réalité du terrain. La forêt tropicale : enfer ou paradis vert ? Ni l’un ni l’autre.

 

Prêt·e ? On vous embarque pour une virée de 45 min avec Les Others, dans ce troisième opus du podcast Les Baladeurs. Bonne immersion !

(Enfilez vos écouteurs pour une expérience optimale 🎧)

–  Écriture et réalisation : Camille Juzeau

–  Composition originale : Alice-Anne Brassac

–  Mixage : Laurie Galligani

 

Les Baladeurs – Épisode bonus

De la jungle à la banquise, de la mer à l’espace, voyage à travers les douze premiers épisodes du podcast Les Others.

Cet épisode est un voyage fantasmé qui revient sur ces 12 premières aventures, avec des passages inédits et des moments forts sélectionnés pour vous emmener au cœur de l’aventure à la sauce Les Baladeurs : l’épreuve du risque, la rencontre sauvage, la solitude, la préservation d’un environnement fragile…

L’occasion ici de remercier chacun·e d’entre vous, l’oreille ouverte à ces récits d’ailleurs, qui vous êtes laissé·e·s transporter dans notre histoire. À ce jour, vous êtes plus de 20 000 à avoir écouté notre épisode : “Le silence du singe araignée”.

 

➝  Voyagez au cœur de la première saison

 

 

Pour nous suivre

 

➝  Instagram : @natexplorers

➝  Facebook : Natexplorers

➝  Twitter : @NatExplorers